Comment fonctionne Castor-Web

Castor Web consiste en un logiciel installé dans un NAS

Castor-Web est livré sous la forme d’un NAS pré-configuré pour votre réseau. Le logiciel est pré-installé dans le NAS. Vous vous connectez au logiciel via le web, à l’aide d’un PC ou d’un smartphone. La protection des données est assurée par le NAS et ses multiples possibilités.

Le système Castor-Web est basé sur l’utilisation d’un NAS. Un NAS est une sorte de disque dur capable de se connecter à l’internet. Pour plus d’information, voyez le site du fabriquant en cliquant ici.

Le NAS se connecte à votre caisse via le LAN, tout comme la caisse enregistreuse CASIO QT-6000, QT-6100 ou QT-6600.

La caisse envoie automatiquement chaque jour au NAS les chiffres des ventes : fonctions fixes, fonctions libres, département, sous-départements, groupes, caissiers, PLU, EAN, ventes horaires.

Le NAS fournit un site web qui permet de consulter les informations enregistrées, de préférence sur un smartphone, mais aussi sur un PC (ou sur tout browser supportant HTML5).

Le logiciel permet non seulement de visualiser les ventes et de les analyser par jour / semaine / mois / année, mais aussi de récupérer tous les chiffres des ventes via une feuille Excel à télécharger ou à envoyer par email à une adresse donnée.

La connexion peut se faire de l’interieur du LAN, ou n’importe où dans le monde selon la configuration du modem et du NAS.

La sécurité de vos données et la protection de l’accès à vos données sont assurées par le NAS qui fournit de ce point de vue de nombreuses possibilités.