CASTOR se connecte à une caisse CASIO

Les caisses CASIO communiquent avec un PC

Les caisses de haute et de moyenne gamme de la marque CASIO® sont capables d’enregistrer toutes les opérations effectuées et de transmettre ces informations vers un ordinateur personnel. Ces caisses peuvent également être programmées à partir d’un ordinateur personnel.

Le logiciel CASTOR permet de programmer la caisse CASIO

Les articles avec ou sans code barre et les informations qui s’y rapportent (nom, prix, départements, ...) peuvent être encodés dans le logiciel CASTOR et être envoyés dans la caisse.

Le logiciel CASTOR lit les ventes dans la caisse CASIO

Le logiciel CASTOR lit les informations sur les ventes directement dans la caisse CASIO : ventes par articles, par département, chiffre d’affaire, ...

Ces informations sont enregistrées dans la base de données pour être ensuite restituées sous forme de tableaux ou de graphes, ou utilisées pour gérer un stock.

Types de caisse

CASTOR se connecte à toutes les caisses CASIO récentes conçues pour se connecter à un ordinateur PC. En particulier :

- QT-6000 IPL4.0, QT-6100 & QT-6600
- TK-T500, TK-6000,TK-7000
- CE-6100,CE-7000
- TE-7000, TE-3000, TE-4000, TE-4500
- TE-2200, TE-2400

Chacune de ces caisses possède des particularités qui lui sont propres, et les fonctionnalités du logiciel CASTOR ne peuvent pas excéder celles de la caisse utilisée.

Configuration de la caisse

Dans une configuration normale, il suffit d’activer les fichiers périodiques dans la caisse, et de réserver ceux-ci à CASTOR.

Connexion avec la caisse

La caisse doit être reliée au PC pour que les transferts puissent se réaliser.

Sur les caisses QT-6000, QT-6100 et QT-6600, la connexion se fera via TCP-IP (Internet ou le LAN).

Si les caisses doivent être connectées à un PC situé en dehors du magasin, la caisse doit être connectée à l’Internet via un modem routeur correctement programmé (IP fixe ou adresse DNS dynamique).

Sur les anciennes caisses, la connexion ne peut se faire que par l’intermédiaire de la porte COM, via un modem analogique. Ces connexion sont plus lentes. Pendant les transferts, la caisse ne peut pas être utilisée. La connexion par câble RS-232 en direct est limitée par la distance physique entre la caisse et le PC. La connexion par modem nécessite un modem spécialement configuré du côté de la caisse.