Solutions pour les superettes

Cette version est destinées aux commerces vendant essentiellement des articles avec code barre. CASTOR permet d’encoder les articles et leur code barre, et de programmer la caisse à partir de ces informations.

Encodage facilité des articles

La version SUPERETTE du logiciel CASTOR fonctionne en mode "exportation", c’est à dire que le client utilise CASTOR pour encoder tous les articles (avec et sans code barre) à introduire dans la caisse, avec les départements et les groupes correspondants, avec les liens vidanges, et exporter ensuite ces informations dans la caisse pour la programmer.

La possibilité d’encoder les articles dans CASTOR offre de nombreux avantages :

- il est plus facile d’encoder les données (prix, nom des articles) dans un logiciel que directement sur la caisse
- les modifications de prix, les nouveaux articles peuvent être encodés tranquillement sur le PC, sans interrompre l’utilisation de la caisse
- dès que le nombre d’articles devient important, les fonctions de filtre et d’analyse de CASTOR deviennent des outils essentiels pour organiser et vérifier les données introduites dans la caisse

Gestion complète des codes barre

La version SUPERETTE de CASTOR offre une gestion complète des articles avec code barre.

Création de codes barre

CASTOR génère automatiquement un code barre unique pour chaque article encodé. Ce code barre est construit selon un modèle défini par l’utilisateur. Si le client préfère utiliser le code barre déjà existant sur le produit, il peut le faire en remplaçant le code barre calculé par CASTOR.

Impression des étiquettes

CASTOR peut imprimer des étiquettes contenant les principales informations (prix, département, nom article) et bien sûr le code barre.

Le format et la configuration des étiquettes peuvent être définis par l’utilisateur (dans certaines limites).

Utilisation du scanner portable pour réaliser les inventaires

Une fois tous les articles munis d’un code barre, CASTOR peut se connecter à un scanner portable pour y lire les articles scannés et ainsi encoder très rapidement un inventaire du stock ou les articles reçus d’un fournisseur.

Autres fonctionnalités

La version SUPERETTE du logiciel CASTOR offre les fonctionnalités générales décrites par ailleurs sur ce site, notamment :

- importation depuis la caisse des informations sur les ventes réalisées
- analyse des ventes
- gestion du stock avec aide à la réalisation des commandes
- gestion des achats et des inventaires
- rapports et analyses du stock et de l’évolution de son contenu

Il faut noter que la version SUPERETTE , si elle est orientée vers l’utilisation d’articles à codes barre, peut également gérer les articles sans codes barres.