La QT-6000 et les transferts par Internet

La QT-6000 est une caisse particulièrement attractive par son look "touch screen". Elle permet également de communiquer avec CASTOR via liaison Internet, ce qui assure des transferts très rapides et avec très peu de problèmes techniques de communication.

Un écran tactile pour la facilité de l’utilisateur

QT-6000 La QT-6000 est une caisse enregistreuse utilisant une imprimante thermique externe.

La clarté inégalée de l’affichage et les astuces de programmation font d’elle la caisse enregistreuse la plus vendue de la gamme CASIO®.

Elle offre une grande facilité de pointage et de programmation. Elle permet de gérer jusqu’à 9999 articles.

Elle est particulièrement bien adaptée pour le milieu de l’HORECA et de la boulangerie.

Des transferts par Internet pour la rapidité

La QT-6000 permet d’échanger des fichiers via TCP-IP, c’est à dire à travers un réseau local (LAN) ou à travers Internet entre un PC et une caisse situés à une distance quelconque l’un de l’autre.

La connexion par TCP-IP à travers l’Internet global (par opposition à un réseau local) nécessite que le côté caisse soit équipé d’un modem routeur auquel est affectée une adresse IP fixe. Une adresse DNS dynamique peut être suffisante dans la plupart des cas.

Les transferts par Internet ont l’avantage d’être extrêmement rapides et de permettre d’interroger la caisse depuis n’importe quelle connexion Internet dans le monde.

Un interface parfait pour CASTOR

Le logiciel CASTOR permet d’exploiter pleinement les possibilités de communication par TCP-IP de la caisse enregistreuse CASIO QT-6000.

CASTOR peut communiquer avec une QT-6000 en utilisant une adresse IP fixe, une adresse DNS dynamique, ou une connexion VPN.